Racontage à rebours

Elle ne me parle plus.

Sans doute parce que je ne répondais pas, plus, assez promptement à ses messages. Sans doute parce qu’avant cela, nous nous sommes quittés froidement à ce dîner. Après qu’elle m’ait proposé de parler d’autre chose et que j’ai enchaîné avec un rire gras à la fin sur

« l’incompréhensible mise en lumière des minorités dont certaines devaient devenir visibles et mais rester inaudibles comme ces Aya Nakamura »

Mais c’était après qu’on se soit dit, chacun en soupirant, qu’on ne devait pas aimer les mêmes choses pour s’entendre. Juste avant, elle me sort que ce date part sur des starting-blocks graisseux. Après lui avoir spécifié que je suis déjà en train de manger coréen avec de la K-pop en fond musical dans ce resto trop bruyant. Je devais bien répondre à son

« il faut bien que tu fasses, lises, écoutes, regardes des choses que tu n’aimes pas, puisque tu te dis auteur »

d’avant, non ?

Non, je pense que la vraie raison est que j’ai prétendu avoir tout compris. Parce qu’avant cela, elle a dit que je n’avais absolument rien compris. Tout ça parce que j’ai eu le malheur de dire que je n’aime pas Game of Thrones. Non, j’ai plutôt dit que c’était nul, sans lui expliquer pourquoi.

Elle ne me parle plus.

2 commentaires sur “Racontage à rebours

Laisser un commentaire