Le cerisier sous la neige

photo_2018-03-09_10-06-38

Elle sourit.

Jamais elle n’aurait pu imaginer à quel point le froid pouvait brûler. Le contact de ses pieds avec la glace lui fait plus l’effet d’une vive chaleur pointue. Comme si ses plantes étaient piquées par des aiguilles. Surtout celle de droite, sur laquelle elle prenait plus appui en marchant. Preuve en est, son soulier droit est toujours celui qui s’usait plus vite, quand elle en mettait. 

Elle remercie pourtant ce froid glacial sans quoi elle n’aurait jamais pu aller au-delà de ce lac. La nage est inconcevable pour son corps chétif et son esprit habitué à l’horizontalité stable. Couper par la forêt ? Non plus, les rumeurs rapportent que des esprits malfaisants s’y tapissent. Comme pour lui signifier que l’autre rive est déjà proche, le vent apporte ces fleurs de sakura dont la floraison ne choisit ni printemps ni hiver.

Sakura, quel nouveau nom parfait pour une fille dont la beauté éphémère est vouée à être exhibée par ses parents à chaque étranger fortuné par les apparences. Mais il lui semble avoir déjà connu ce mot au détour d’une page d’un livre ou en attrapant les bribes d’une chanson. Pourquoi ne pas l’associer à la neige qui est son salut ? Yukizakura, voilà comment on l’appellera dorénavant. Le cerisier sous la neige.

Elle sourit.

Illustration: Catmouse

Laisser un commentaire